Saison 2


Mignature de l'épisode 13 de la saison 2 de House of Cards

Le pays est bouleversé par une crise sans précédent : les institutions sont mises à mal et l'opinion publique est en émoi, menaçant la concorde sociale. Francis est au bord du précipice, sur le point de perdre tout ce qu'il a patiemment monté. Doug Stamper, de son côté, tente de garder la tête hors de l'eau tant bien que mal, tandis que Claire joue son dernier va-tout, caractérisé par une cruauté dérangeante.

Mignature de l'épisode 12 de la saison 2 de House of Cards

Le Président fait comprendre à Frank qu'il est au courant de ses manigances et qu'il ne veut plus avoir à faire à lui. Par ailleurs, Frank parvient à convaincre Catherine Durant de proposer l'asile diplomatique à Xander Feng en échange de révélations concernant le blanchiment d'argent. Pour sa part, Jackie Sharp est excédée après l'article à charge paru dans le New York Times Magazine et tient Claire pour personnellement responsable.

Mignature de l'épisode 11 de la saison 2 de House of Cards

Francis est tombé entre les griffes d'un procureur spécialement désigné. Ils se livrent tous les deux à un complexe jeu du chat et de la souris, sur un fil suspendu au-dessus du vide. Remy Danton, de son côté, se garde bien de trancher afin de garder toutes les options ouvertes. Quant à Stamper, il lutte contre de vieux démons qui semblent avoir profité de son désarroi pour refaire brutalement surface.

Mignature de l'épisode 10 de la saison 2 de House of Cards

À l'étranger, la situation militaire est dans l'impasse. Malgré cet état de fait et les tensions qu'il perçoit à un niveau plus personnel, Francis est décidé à porter le coup de grâce à Raymond Tusk, sans se préoccuper des conséquences. Cette manœuvre met directement en cause la Maison-Blanche, qui se serait bien passé de cette nouvelle affaire. Claire, de son côté, entre en conflit avec Jackie Sharp concernant un projet de loi. Il faut à tout prix éviter que cet antagonisme ne dégénère.

Mignature de l'épisode 9 de la saison 2 de House of Cards

Quand Raymond Tusk découvre des informations sensibles sur Claire et Francis Underwood, il est bien décidé à les rendre publiques pour abattre définitivement son adversaire. Dès lors, ce n'est plus pour lui qu'une question d'occasion. Ayla Sayyad, journaliste au Telegraph, fait, lui, des découvertes susceptibles de fragiliser Tusk. Freddy et son restaurant sont impliqués dans le déroulement des opérations.

Mignature de l'épisode 8 de la saison 2 de House of Cards

Frank Underwood déploie des trésors d'ingéniosité pour convaincre le Président de construire le pont. Mais cette décision risque de le mettre dans une position inconfortable aussi bien vis-à-vis de Claire que de ses collaborateurs. Ne comprenant pas l'insistance du vice-président, Linda Vasquez se montre réticente et voit ce projet d'un mauvais œil. Acculé, Raymond Tusk profère des menaces qui ne sont pas que de vains mots.

Mignature de l'épisode 7 de la saison 2 de House of Cards

Entre Frank Underwood et Raymond Tusk, la guerre est officiellement déclarée. Mais entre Underwood et le couple présidentiel, la complicité est, à l'inverse, grandissante. Frank entre de plus en plus dans l'intimité des Walker tandis que Claire se montre, elle aussi, influente. Stamper, de son côté, peine à maîtriser ses sentiments alors même que les négociations avec Feng requièrent la plus grande vigilance.

Mignature de l'épisode 6 de la saison 2 de House of Cards

La crise de l'énergie qui secoue le pays met en cause la fiabilité de Tusk aux yeux du Président. C'est en tout cas la faille que Frank Underwood tente d'exploiter pour tenir Tusk à distance du pouvoir. Dès qu'il obtient l'attention du Président, plus rien ne résiste à Underwood, si ce n'est Lucas Goodwin, qui refuse obstinément l'accord qui lui a été proposé. Les révélations du journaliste pourraient bien le mettre en difficulté, mais lorsqu'il s'agit d'évincer ses détracteurs, Frank Underwood ne manque pas de ressources...

Mignature de l'épisode 5 de la saison 2 de House of Cards

Francis est toujours déterminé à saper la relation de Raymond Tusk et du Président. Il rencontre Xander Feng, un milliardaire chinois avec qui il est chargé de négocier la signature d'un contrat d'investissement pour la construction d'un pont. Il lui promet de transmettre des informations au Président, mais se garde en réalité bien de le faire. Une fois de plus, il s'agit d'une manœuvre habile pour asseoir son pouvoir. Par ailleurs, après avoir révélé publiquement qu'elle avait été violée et qu'elle avait subi un avortement, Claire refuse toute sollicitation des journalistes. Quant à Lucas, il est toujours en contact avec Gavin, mais est loin de s'imaginer qu'il est tombé dans un piège.

Mignature de l'épisode 4 de la saison 2 de House of Cards

Lucas entre en contact avec le pirate informatique Gavin Orsay. Grâce à son aide, il espère pouvoir progresser dans son enquête sur les agissements de Francis Underwood. Claire recrute un nouveau directeur de communication et, avec son aide, se prépare pour une interview conjointe avec son mari. Malheureusement, Francis ne peut plus quitter son bureau, car la Maison Blanche est mise en quarantaine après qu'une employée a ouvert un courrier contenant une poudre blanche. Finalement, Claire se retrouve seule face à la journaliste, qui n'hésite pas à lui poser des questions délicates. Claire fait alors des révélations fracassantes.

Mignature de l'épisode 3 de la saison 2 de House of Cards

Francis chercher à amoindrir l'influence de Raymond Tusk sur le président Walker. Pour y parvenir, il cherche à tirer profit des tensions qui s'amplifient entre le gouvernement et la diplomatie chinoise. Par ailleurs, un projet de loi sur les retraites divise les républicains et les démocrates. Pour faire passer la loi au sénat, Francis fait appel à des procédures inhabituelles et spectaculaires. De son côté, Doug Stamper rend visite à Rachel et lui intime l'ordre de ne prendre contact avec personne. Mais la jeune femme souffre de solitude. De son côté, Lucas prend contact avec un pirate informatique.

Mignature de l'épisode 2 de la saison 2 de House of Cards

Lucas est dévasté par la mort de Zoe et ne veut pas croire à la théorie de l'accident ou du suicide. Pour lui, il ne fait aucun doute que Francis Underwood est responsable de plusieurs crimes. Cependant, personne n'est prêt à l'aider dans ses investigations. Janine juge la situation trop dangereuse et décide même de déménager. Par ailleurs, Francis Underwood prête serment et devient officiellement le vice-président des États-Unis. Sa maison doit être entièrement sécurisée, ce qui demande une logistique complexe et représente une intrusion difficile à supporter. Par ailleurs, il doit remettre une médaille à un militaire que Claire a connu à l'université. Elle est profondément mal à l'aise.

Mignature de l'épisode 1 de la saison 2 de House of Cards

Francis s'apprête à prendre ses fonctions de vice-président. Il met en place une stratégie pour organiser son remplacement au poste de «whip». Pendant ce temps, Zoe et Lucas continuent de s'intéresser à la mort de Peter Russo, qui leur paraît suspecte. Zoe s'arrange pour rencontrer Francis et l'interroger sur ce qui s'est réellement passé. Elle veut savoir pourquoi Russo était sur le siège passager de sa voiture au moment de son décès. L'explication de Francis ne la convainc pas. La journaliste tente par ailleurs de retrouver Rachel. De son côté, Claire consulte une spécialiste de la procréation médicalement assistée.